Olivier Rousseau

Né au Havre en 1955, se passionne pour la guitare à l'âge de 13 ans. Suit les enseignements des copains, de René Réna et Bob Gauthier. A 20 ans s'installe dans le Sud Ouest. Joue dans de nombreuses formations dont : "Gadji" (Toulouse) "A cordes et à swing" (avec Christophe Lartilleux) "Grégor Kartai" (Violoniste tzigane et jazz) et Challain Ferret (lui-méme accompagnateur de Django Reinhardt). En 1999 Départ pour le Nord (Dunkerque) pour 9 ans.

Vit dans un bel et ancien camping car qui lui permet de souvent rencontrer ses amis des gens du voyage comme Marcel Lagrene ou Samson Reinhardt (et Koweit) et jouer avec eux. Joue en duo avec Stan Régnier Puis l'Allemagne, rencontres de Wesley Gehring, Wawau Adler. Enfin Albi et la route continue en swing avec Léo pour Clap Swing


Léo Rénaldi

Né en 1985, Léo commence à jouer à Paris dès l'âge de 18 ans, suivant l'enseignement de Jean-Philippe Bordier, Serge Krief et Pascal Gaubert (conservatoire du Xè, Paris). Dès 2007, il joue dans les bars avec plusieurs formations d'influence jazz et jazz manouche. En 2008, après avoir déménagé à Prague, il mangera du goulash tous les samedi de l'année grâce à un concert régulier initié avec james McGaw (musicien du groupe Magma).

Après des années de concerts et de voyages, il enregistrera pour plusieurs cds, radios, apparitions télévisuelles et sera engagé en premières parties, entre autres pour le dernier concert de Paco de Lucia effectué à Cordoba (Argentine). En 2013, il ouvrira le Festival de Jazz de Cordoba. En 2013 il ajoute le saxophone à son répertoire, remplissant un nouveau registre dans les groupes qu'il intègre. Le voyage continue en 2016 avec Olivier grâce à la formation Clap Swing avec de nombreux concerts et spectacles en festivals (Jazz sur son 31, Coco Jazz, Terre de jazz, 31 notes d'été, Pause musicale), médiathèques, écoles, hopitaux pour enfants...

Principaux styles : Jazz années 30, folklore chilien et argentin, jazz manouche, new orleans, musique traditionnelle occitane, blues, rumba, bossa...

Pendant le confinement de 2020 une des vidéos produites a été sélectionnée par la RTBF dans le top 10 des "vidéos confinées á ne pas manquer"
Cliquez ici pour consulter l'article
Cliquez ici pour consulter le site de Leo Renaldi

Pascal Marrou

Né en octobre 1965. Curieux de toutes les musiques depuis sa jeunesse, il pratique la guitare, la basse et le piano.

En janvier 2000 il acquiert une contrebasse, c'est une révélation. Il quitte son métier d’ingénieur pour devenir musicien. Après une formation à Muscic’halle l’école des musiques vivantes de Toulouse, au conservatoire de Montauban, et dans la classe de Jazz de Serge Lazarevitch ; il devient professionnel en 2002.

Depuis 20 ans il multiplie les expériences : du jazz avec les Jazpilleurs, il enregistre 3 CD et participe à de nombreux festivals (jazz sur son 31, les 24 heures du swing de montsegur, 31 notes d'été...) ; de la musique du monde avec la chanteuse Haïtienne Moonlight Benjamin et Dyaoulé Pemba (La halle aux grains à Toulouse, Le printemps de Bourges, le Festival de Rotterdam...) ; ou encore en bigband avec le Culinaro ou en duo avec BackMemento avec qui il revisite la chanson française et étrangère. L'aventure continue avec Clap Swing....





Contact

(Olivier) 07 81 09 59 55
clapswing@gmail.com

Toulouse 31000, Albi 81000

En deux mots

Clap Swing est un groupe situé entre Toulouse et Albi, au répertoire varié : Jazz manouche, jazz swing, ballades et valses, musique tsigane et compositions personnelles. Les concerts sont réalisés en duo (deux guitares et guitare / saxophone ténor) ou en trio avec contrebasse (festivals, cafés-concerts, cocktails, mariages, vins d'honneur, anniversaires).

Par ailleurs, Clap Swing présente deux spectacles : "Django et les secrets des musiciens" et "Jazz et Tsigane, petit concert expliqué pour les enfants" (médiathèques, mairies, lieux spécialisés pour enfants handicapés, écoles maternelles et primaires et soirées privées).

Copyright © 2014, adapté par Léo Renaldi. Designed by gettemplate